Blog

Fin du projet ....

Vendredi, 28 Décembre, 2012 - 14:43

Après plusieurs mois de travail intense, l'équipe du projet "Essonne, Terre de Roller" est au regret de vous annoncer l'arrêt du projet de construction du premier patinodrome couvert de France en Essonne.Cette décision fait suite au message délivré par les instances fédérales à l'occasion de la dernière Assemblée Générale.

Message du collectif "Essonne, Terre de Roller"

Mardi, 11 Décembre, 2012 - 13:31

Assemblée Générale Elective de la Fédération Française de Roller Sports des 8 et 9 Décembre 2012

Le collectif « Essonne, Terre de roller » prend acte de la candidature déclarée d’un nouveau postulant à la présidence de la Fédération Française de Roller Sports.

 

A ce titre, nous lui apportons tout notre soutien et engageons celles et ceux qui souhaitent qu’enfin cela bouge de rallier leurs voix sur celui qui aura la capacité à trouver le traitement pour une fédération exsangue.

 

Un représentant de S***** sur le challenge Jeune de Brétigny

Dimanche, 30 Septembre, 2012 - 00:00

Grégory ******** l'avait annoncé à la fin de la réunion avec la mairie. Il a tenu parole. Le représentant de la société S***** est venu découvrir le roller de vitesse lors d'une étape du Challenge Ile de France qui se déroulait le 30 Septembre 2012 à Brétigny.

Grégory a été impressionné sur la vitesse et sur le spectacle.

Il est reparti avec plein de nouvelles idées à soumettre à son architecte "maison" afin d'étudier toutes les solutions techniques et architecturales possibles.

Un nouveau promoteur reçu par l'équipe et la mairie

Mardi, 11 Septembre, 2012 - 00:00

Toujours dans la phase de recherche d'un investisseur et promoteur, l'équipe "Essonne, Terre de Roller" a travaillé tout l'été 2012 avec une "petite" société Essonnienne.

Cette société est spécialisée dans la constuction métalique et le marbre. Fort de ses expériences dans la construction de bâtiments industriels, de bureaux en France et d'hotels à l'étranger, la société S***** étudie à nos côtés les possibilités de construction du patinodrome.

Ce projet les interesse à 2 niveaux:

- Pourvoir  intégrer un patinodrome couvert dans une de leur réalisation

Un Stand "Essonne, Terre de Roller" sur les CFP2012

Vendredi, 6 Juillet, 2012 - 00:00

Dans le cadre des Championnats de France Piste 2012, un stand est monté dans le village roller pour présenter le projet "Essonne, Terre de Roller".

Pendant 3 jours, l'équipe se tient à la disposition de tous pour répondres à toutes les questions.

Face à la météo, vraiment pas favorable à la pratique du roller, ces 6, 7 et 8 Juilet 2012, qui n'a pas en tête le patinodrome couvert ? !

 

Une promoteur reçu par l'équipe "Essonne, Terre de Roller"

Vendredi, 15 Juin, 2012 - 00:00

L'équipe "Essonne, Terre de roller" a reçu un constructeur et gestionnaire de centres commeciaux: un des leaders Français.

Le projet a été exposé. Les représentants de la société K******* ont étudié en amont les possibilités d'implantation d'un nouveau centre commecial inovant avec pour particularité d'intégrer un Patinodrome couvert.

Le rendez-vous s'est poursuivi sur la piste de roller de vitesse où les jeunes de la "junior team" de Brétigny s'entrainent.

Compte rendu de réunion du 24/04/2012

Vendredi, 27 Avril, 2012 - 13:32

Le mardi 24 Avril, l’équipe "Essonne, Terre de Roller" représentée par Christelle Pelletier, Laurent Petitbon et Frédéric Davi ont rencontré, à la demande du maire de Brétigny, des représentants de la Fédération Française Roller Sports.

Le maire de Brétigny, Bernard Decaux, ainsi que son directeur de cabinet étaient également présents.

Des mois de travail bientôt couronnés de succès ?

Samedi, 14 Avril, 2012 - 16:11

Des mois de travail bientôt couronnés de succès ?

 

Le Comité de Pilotage du projet de construction du premier patinodrome couvert de France à Brétigny-sur-Orge, "Essonne, Terre de Roller" est heureux de vous annoncer la tenue de la première réunion de travail entre la Ville de Brétigny-sur-Orge et la Fédération Française de Roller Sports.

 

Annonce en Conseil Municipal de Brétigny Sur Orge

Samedi, 10 Mars, 2012 - 17:11

Bernard Decaux, le maire de Brétigny a annoncé lors du conseil municipal de Février 2012 son soutien au projet de construction du 1er patinodrome couvert de France sur les terrains de l’actuelle base aérienne 217.

La ville de Brétigny mettrait à disposition les 2 hectares de terrains nécessaires.

L’équipe "Essonne, Terre de Roller" travaille sur plusieurs dossiers prioritaires pour faire aboutir ce projet. Notamment, le financement. Il s’agira d’un mixte fonds publics et fonds privés. De grands groupes Français (et internationaux !) seraient intéressés.

Réponse de la FFRS à notre communiqué de presse

Jeudi, 15 Décembre, 2011 - 08:30

Réponse de la Fédération française de Roller Sports au  Comité de pilotage « Essonne, Terre de Roller »

Objet : Projet d’un équipement couvert de roller

Monsieur le Président,

J’ai pris connaissance du mail envoyé par Monsieur PETITBON à mon attention, le 29 novembre dernier.

Je suis étonné de la réaction du Comité de pilotage « Essonne, Terre de Roller » à l’égard de mon courrier du 25 octobre 2011.

Le grand stade de Rugby ne sera pas à Brétigny

Samedi, 10 Décembre, 2011 - 08:39

La Fédération Française de Rugby a annoncé que le site de Brétigny ne faisait pas partie des 3 derniers sites possibles pour le grand stade de Rugby.

Une grande déception pour l'équipe du projet "Essonne, Terre de Roller". Le "Cluster Sports" ne verra pas le jour dans la configuration imaginée par le communauté d'agglomération du Val d'Orge.

Le projet de patinodrome couvert sur Brétigny garde tout son sens même si le "Cluster Sports" ne voit pas le jour.

Communiqué de Presse

Lundi, 5 Décembre, 2011 - 09:12

4 Décembre 2011

Depuis son lancement, « Essonne, Terre de Roller » a parcouru du chemin.

Aujourd’hui, « Essonne, Terre de Roller » est connu et apprécié du C.N.D.S., de la Région Ile de France, du Département de l’Essonne, de la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge, et de la Ville de Brétigny.

Les représentants du C.N.D.S. ont pris acte du sérieux du dossier et apporté un soutien à la démarche du Comité de Pilotage.

Oxelo devient partenaire de "Essonne, Terre de Roller"

Mardi, 18 Octobre, 2011 - 08:45

 OXELO devient partenaire du projet "Essonne, Terre de Roller".

 

Il plaide pour notre projet !?!?

Lundi, 19 Septembre, 2011 - 17:53

Lors d'une interview pour le site Rollerenligne.com, Yann Guyader, Champion du monde de roller de vitesse, a dressé le bilan des championnats du monde 2011 en Corée du sud.

Il y tient des propos qui ne sont pas flateur pour les équipements Français.

 

Extrait:

Essonne, terre de roller pour les championnats de France Piste 2012

Vendredi, 9 Septembre, 2011 - 09:38

Communiqué de presse

 

 

​​Madame, Monsieur,

 

La saison sportive 2011/2012 débute en ce mois de Septembre 2011.

 

En Juin 2011, les 3 clubs de Roller de vitesse de l'Essonne avaient déposé un dossier de candidature à l'organisation des Championnats de France Piste 2012. L'occasion de montrer la synergie entre les clubs du département et le dynamisme sportif autour du Roller. 

 

Ouverture du blog « Essonne, Terre de Roller »

Vendredi, 8 Juillet, 2011 - 00:00

Il est venu le temps de communiquer régulièrement sur notre site internet www.TerredeRoller.fr.

Le projet de constrution du 1er Patinodrome couvert de France avance de jour en jour.

Les patineurs et internautes nous demandent régulièrement des informations. L’ouverture de ces pages de blog va permettre de vous faire vivre à nos côté l'aventure de ce projet un peu fou.

« Essonne, Terre de Roller » sur les 24 Heures du Mans Roller 2011

Vendredi, 24 Juin, 2011 - 00:00

Plus d’une dizaine d’équipes du département participent aux 24 Heures du Mans Roller 2011. Le box numéro 2 a été réservé pour 10 équipes. Celles-ci l’avaient expressément demandé à l’organisation. C’était l’occasion de partager un bon moment sportif entre Essonniens et montrer leur attachement au projet « Essonne, Terre de Roller ».

Ainsi le drapeau de 4 Mètres fut érigé à l’entrée du Stand. Il était visible par les plus de 6000 participants présents sur l’épreuve.

 

« Essonne, Terre de Roller » visible sur le Gala de SGS Patinage Artistique

Samedi, 18 Juin, 2011 - 00:00

Dès le départ du projet « Essonne, Terre de Roller », le club de patinage Artistique de Ste Geneviève des Bois s’est positionné comme un fervent supporter du projet.

Leur discipline : le patinage artistique manque également d’équipement pour accueillir des galas et des compétitions ou tout simplement pour les entrainements.

Aussi, pour leur gala annuel, SGS Patinage Artistique a souhaité avoir la présence des visuels de promotions du projet.

 

RollerEnligne.Com publie un article « Essonne, Terre de Roller au Paradis »

Jeudi, 9 Juin, 2011 - 00:00

Le 1er site d’information francophone dédié au roller : www.RollerEnLigne.Com publie son 2ème article consacré au projet de patinodrome couvert de Brétigny.

Cet article rédigé par Vincent Esnault (patineur de vitesse) fait suite à la conférence de presse du 4 Juin lors des Championnats Ile de France Piste

 

Les casquettes « Essonne, Terre de Roller » sont arrivées

Mercredi, 1 Juin, 2011 - 00:00

Pour les Championnat Ile de France Piste de Brétigny, l’équipe « Essonne, Terre de Roller »  a fait fabriquer 100 casquettes avec le logo « Essonne, Terre de Roller ».

Les juges de la manifestation recevront en cadeau un exemplaire de la casquette. L’occasion pour eux de montrer leur soutien au projet… mais également de se protéger du soleil en cette période déjà très chaude.

 

« Essonne, Terre de Roller » présent sur l’expo « des roulettes aux rollers »

Mercredi, 11 Mai, 2011 - 00:00

Le comité départemental de Paris et Planet Roller proposent une exposition « Des roulettes aux Rollers » à la Mairie de Paris (2ème arrondissement).

Christine Bernard, présidente du CDRS75, soutient le projet « Essonne, Terre de Roller ». Elle a inclus dans les visuels de son exposition la vue d’artiste du Patinodrome Couvert.

Une occasion de faire connaitre le projet et de trouver de nouveaux soutiens en dehors du département de l’Essonne.

« Essonne, Terre de Roller » sur Telessonne

Mardi, 10 Mai, 2011 - 00:00

Laurent Petitbon a été interrogé sur le projet « Essonne, Terre de Roller » lors des Championnats Ile de France Route à Breuillet le 8 Mai 2011.

La chaine locale Telessonne diffuse le 10 Mai une longue interview de présentation.

 

A voir : http://www.telessonne.fr/webtv​/c-1/v-1670/sport-hebdo-du-10-​mai.html (du roller à partir de 8minutes48)...

La société AL RAY devient partenaire de « Essonne, Terre de Roller ».

Dimanche, 8 Mai, 2011 - 00:00

La société AL RAY spécialisée dans les alarmes, le contrôle d’accès et la vidéo-surveillance soutient le projet « Essonne, Terre de Roller ». Cette société basée à Saint Chéron connait bien le milieu du Roller. Les dirigeants et leurs enfants sont patineurs au sien du club de Breuillet.

Roller-Com réalise de nouveaux supports de communication

Vendredi, 22 Avril, 2011 - 00:00

L’association Roller-Com, gestionnaire du site www.Roller91.fr, a réalisé des visuels pour aider à la promotion du projet « Essonne, Terre de Roller ».

 

A partir de la vue d’artiste du Renaud Trouvé, un X-Banner de 80 cm x 180cm a été dessiné et imprimé.

 

Un drapeau de 4m avec le logo « Essonne, Terre de Roller » a été construit. Il rappelle l’adresse du site internet et l’objet « 1er Patinodrome Couvert ».

Une vue d’artiste pour le patinodrome couvert

Mercredi, 20 Avril, 2011 - 00:00

Qu’est-ce qu’un patinodrome couvert ? un éco-bâtiment ? comment mettre une piste de 200m x 6m, un terrain multi-discipline et des tribunes sous un toit ? Le cahier architecturale fournit par la Fédération Française de Roller-Skating répond à toutes ces questions.

Mais, pour les personnes qui n’ont pas lu ce dossier, il était difficile de s’imaginer une bâtiment.

Renaud Trouvé, adhérent du CS Brétigny Roller, a fait jouer son imagination. Il a concrétisé le patinodrome couvert par une vue d’artiste.

Celle-ci sera utilisée pour illustrer le projet.

Une banderole publicitaire par JPC Publicité

Samedi, 2 Avril, 2011 - 00:00

La société JPC Publicité vient de fabriquer pour www.TerredeRoller.fr une banderole publicitaire.

Cette banderole est offerte par JPC Publicité.

80 cm x 2m50 : le projet de patinodrome couvert va se voir de loin !

Cette banderole sera utilisée sur les manifestations de promotion du projet « Essonne, Terre de Roller ».

Le ministère des sports convoque "Essonne, Terre de Roller"

Vendredi, 25 Mars, 2011 - 16:40

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Alors que le rendez-vous au Conseil Général de l'Essonne aura lieu dans quelques heures, Laurent Petitbon reçoit un appel du ministère des sports.

La direction des équipements du Ministrère des Sports a lu le dossier du Patinodrome couvert. Il faut que l'équipe "Essonne, Terre de Roller" et la Fédération Française de Roller-skating présentent le dossier en présence de la direction des équipements et du CNDS.

Rendez-vous au Conseil Général de l'Essonne

Vendredi, 25 Mars, 2011 - 12:33

Le vendredi 25 Mars, l'équipe "Essonne, Terre de Roller" est convoquée au Conseil Général de l'Essonne pour une présentation du projet.

Suite à la lecture du dossier "Essonne, Terre de Roller", le Conseil Général de l'Essonne représenté par Aurélie Diop, a demandé une présentation du projet et des éléments complémentaires. Aurélie Diop est Chef de service territorial de la vie associative au sein de la direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative au Conseil Général de l'Essonne.

Des retours positifs de la part des "administrations"

Lundi, 21 Mars, 2011 - 12:16

Des dossiers ont été rédigés par l'équipe "Essonne, Terre de Roller" pour présenter le projet de construction du patinodrome couvert.

Ces dossiers ont été construits sur la base du projet architectural fourni par le Fédération Française de Roller-skating. Plusieurs mois de travail en collaboration entre la direction des techniques, des équipements, les comités et un cabinet d'architecture. Le dossier comporte tous les éléments nécessaires à l'implantation d'un patinodrome couvert.

Les bracelets « Essonne, Terre de Roller »

Dimanche, 20 Mars, 2011 - 00:00

500 Bracelets en silicone blanc marqués « Essonne, Terre de Roller » ont été fabriqués. Ces bracelets ont été offerts par la société ARC GESTION qui s’est chargée de la conception graphique, de la recherche du fournisseur et de la logistique d’approvisionnement.

Rendez-vous avec la FFRS

Samedi, 19 Mars, 2011 - 12:29

Le samedi 19 Mars, Christian Champion présente le dossier "Essonne, Terre de Roller" à la Fédération Française de Roller-Skating. Cette présentation a eu lieu lors d'un moment "privilégié" en parallèle de l'assemblée générale de la FFRS.

Le président de la FFRS, Nicolas Belloir définit le projet de construction du patinodrome couvert comme LA priorité de la fédé. Luc Bourdin est déclaré comme notre interlocuteur privilégié. Il devra faire le lien entre l'équipe "Essonne, Terre de Roller", la direction technique et le conseil d'administration.

 

La société ARC GESTION devient partenaire de "Essonne, Terre de Roller"

Mardi, 1 Mars, 2011 - 00:00

La société ARC GESTION devient partenaire du projet "Essonne, Terre de Roller". Arc Gestion est spécialisée dans l' informatique de gestion (logiciel de gestion et comptabilité) et les services aux professionnels (communication, formation,...).

ARC GESTION fait profiter "Essonne, Terre de Roller" des tarifs "revendeur" sur l'impression de carte de visite, affiches, autocollant,...

Un samedi matin pas comme les autres

Mardi, 1 Février, 2011 - 00:00

Christian Champion, Frédéric Davi, Christelle Pelletier et Laurent Petitbon sont dans leurs petits souliers en ce samedi matin.

Laurent Petitbon, l'initiateur du projet de "Essonne, Terre de Roller" a réussi à obtenir un entretien avec le maire de Brétigny. C'est la 1ère fois que le dossier est présenté. La primeur a été donnée à Bernard Decaux.

Durant près d'une heure, l'équipe présente le club, l'intéret de la commune, le projet, l'avenir du roller,...

Le projet « Essonne, Terre de Roller » a son logo.

Samedi, 1 Janvier, 2011 - 00:00

Christian Champion avait trouvé le titre du projet pour la construction du patinodrome couvert : « Essonne, Terre de Roller » et pour sous-titre « Roller, Sport d’Avenir ».

Il s’agissait de créer un visuel permettant de regrouper ces 2 informations et facilement idenfiable.

Frédéric Davi a conçu plusieurs maquettes de logo.

Le logo retenu par Christian Champion, Christelle Pelletier et Laurent Petitbon sera composé d’une carte de l’Essonne, d’un patin de vitesse et de texte avec une typographie originale.